Les meilleurs plans du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs plans du net

conseil droits gratuits bon plan argent gagner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poisson d’avril!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle
Site Admin
isabelle


Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

Poisson d’avril! Empty
MessageSujet: Poisson d’avril!   Poisson d’avril! EmptySam 26 Mar - 16:02

Le Poisson d'Avril est une fête fixe qui est célébrée le premier d'avril. Ce n'est pas une fête religieuse. Ce qui la différencie des autres fêtes c'est qu'elle est comique. Parfois, elle ne l'est pas parce que les tours sont exagérés.

Parlons de l'histoire de cette fête. Cela remonte au XVIe siècle, en 1564, Charles IX a décidé que l'année commencerait le 1 er janvier à la place du 1er avril. Dans ce pays, en France, le 1er avril, on ne se donnait plus de vrais cadeaux mais des cadeaux dérisoires.

Au Québec, environ vers 1749 on a commencé à fêter "Le Poisson d'Avril". La différence dans notre pays, on dit :"Courir le poisson d'Avril". On joue des tours mais en plus il faut se déplacer, marcher pour l'avoir couru. C'est sûr qu'on retrouve toujours des poissons différents à cette fête. Les médias aussi annoncent de fausses nouvelles et s'amusent en cette belle journée.

En Inde le poisson d'avril se nomme la "fête d'Huli" mais c'est le 31 mars et on fait des blagues et des gags. En France, on accroche des poissons dans le dos de quelqu'un . En Écosse c'est le "Cuckoo d'Avril" et la fête dure 48 heures, le 2e jour se nomme "Tailay Day" et ça consiste à donner un cadeau au postérieur comme un panneau dans le dos où c'est écrit:"Donnez-moi un coup de pied au derrière".

Autrefois, il y avait des joueurs de tours qui le premier d'avril avaient déposé des harengs, qui sont des poissons qui vivent dans l'eau salée, dans une rivière d'eau douce. Nous savons bien que c'est impossible. Imaginez la surprise de ces pêcheurs. Aussi, on envoyait les moins dégourdis aller chercher une corde à virer le vent ou un bâton à un seul bout.

Voici quelques tours que j'ai trouvé drôles:
Mettre du sel sur la brosse à dents
Mettre du vernis à ongle sur les craies
Mettre du cachou sur un peigne
Mettre du sucre dans la salière

Nous ne verrons plus le poisson d'avril de la même façon et j'ai très hâte au Poisson d'Avril 2005.J'allais oublier de vous dire que le poisson d'avril existe vraiment. Cette sorte de poissons est en voie de dispariton. Quand il n'y en aura plus est-ce que les tours existeront encore? Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Site Admin
isabelle


Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

Poisson d’avril! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d’avril!   Poisson d’avril! EmptySam 26 Mar - 16:18

idées de farce.......

Ce qui est pas mal: c'est par un temps de pluie vous mettez des confettis dans le parapluie et SURPRISE!!!!!! vous devinez la suite bien sûr!

Dire à votre père que vous avez cassé votre ordinateur

Mettre du tabasco dans le café

Emballee le savon de vos parents avec du film transparent.

Remplacez la crème à barbe de votre père par de la crème fouettée

Changez le sucre et le sel de contenant.

Mettre des bouchons de bouteille dans le lit sous la couverture

Mettre des confettis sur les bouches de ventilation de l'auto en prenant bien soin de l'ouvrir quand la personne fait démarrer l'auto, il y en a partout

Reculer les horloges, cadrans, montres d'une heure

Mettre du papier collant sur les branches des lunettes pour les tenir fermées

Décoller les étiquettes qui entourent les boites de conserves pour les échanger (papier de la boite de haricots verts recollé sur la boite de petits pois...)

Mettre du sel sur les brosses à dents

Une farce ancienne consiste à envoyer quelqu'un chercher quelque chose qui n'existe pas comme: un bâton à un bout, du vinaigre sucré, de l'huile de coude...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Site Admin
isabelle


Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

Poisson d’avril! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d’avril!   Poisson d’avril! EmptySam 26 Mar - 16:39

Les profs aussi peuvent piéger leurs élèves !
* Prétendre que l'ordinateur du secrétariat à eu un "bug" que toutes les notes sont perdues et par conséquent tous les tests à refaire.
* Mettez les tout de suite au travail avec un test bien trop difficile pour eux, ou au contraire beaucoup plus facile

plus de blagues.....

Sur les chewing-gum mettre du produit pour ne pas se manger les ongles (ça a un goût amer et c'est invisible)

Mettez de l'huile sur des verres avant de manger ou sur les poignées de porte

Tendez un papier de cellophane sur la cuvette des toilettes comme ça celui qui ira faire ses besoins il recevra toutes ses " crasses "!!!!!

Si vous avez un téléphone de couleur noire vous pouvez mettre au niveau de l'oreille du cirage comme ça quand la personne décrochera elle aura l'oreille noire aussi!

Mettre du colorant dans une serviette de quelqu'un qui se lave la figure le matin

Vous échangez le savon du pouss-mouss par de l'huile

Laisser la porte entre-ouverte et mettez au-dessus de la porte un seau et dedans le seau mettez de l'eau. Conseil : n'oubliez pas de courir après.

Accroche un fil transparent à un verre. Quand la victime voudra boire , tire sur le fil pour que le verre se renverse sur la pauvre victime.

Attache avec le ruban adhésif un couteau et une fourchette. Mets l'assiette sur le ruban qui attache les deux couverts. Quand la victime voudra prendre un des deux couverts, elle prendra tout avec ! La pauvre ! Mais marrant, non ? ! ! !

Bouche les trous du poivrier avec un morceau d'adhésif collé à l'intérieur du couvercle . Impossible de bien assaisonner son repas avec ce poivrier de malheur !

Collez une pièce de 20 centimes d'euro par terre. Celui qui voudra la ramasser ne pourra pas!

Mettre de l'huile végétal sur le peigne!!!

Vous mettez de la mousse dans les mains de votre victime pendant qu'il/elle dort et vous lui chatouiller la face !!! Attendez de voir le résultat le matin et surtout ne riez pas trop fort dans ses oreilles parce que elle risque de se réveiller

vous prenez la brosse à dents de quelqu'un de votre famille et vous frottez une gousse d'ail dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
presque pro
grandchef


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/12/2004

Poisson d’avril! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d’avril!   Poisson d’avril! EmptySam 26 Mar - 22:02

bin moi la pire farce il a environ 5 ans j avait un couple d ami a la maison on ete sur la terasse pour lapero forcement le portable de mon amie sonne elle prend et voit le numero affichez et dit a son copain non pas lui il et chiant
son portable ressonne je lui prend des main decroche et je dit
- comissaire de larondissement jecoute
la un blanc
je continues
-qui etes vous on a besoin didentifier un corp le portable ete dans la poche de la victime
on a retracer votre numero
la je donne le nom de la personne
au bout du fils le gas commence a baiguailler
et il me dit j arrive
hein bin vous me croirere peut etre pas mais mes amie nont plus jamais eux de ses nouvelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson d’avril! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d’avril!   Poisson d’avril! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d’avril!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain jeudi 1 er avril ses l annive d albators

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les meilleurs plans du net :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser