Les meilleurs plans du net

conseil droits gratuits bon plan argent gagner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Philadelphia experiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Philadelphia experiment   Dim 24 Avr - 8:32

Que s'est-iI passé, en 1943, au Large des côtes américaines ? Que tentait la Navy sur un de ses destroyers ? Une étonnante aventure aux frontières de la science-fiction et de la parapsychologie appliquée.

Le S.S. Furuseth sur lequel Allende aurait servi. L'histoire commence avec Morris Ketchum Jessup, un scientifique s'intéressant à de nombreux sujets. dans les années vingt, Morris K. Jessup enseignait l'astronomie et les mathématiques à l'université Drake, dans l'Iowa, et à l'université du Michigan Après avoir soutenu sa thèse de doctorat, pour suivit des recherches qui aboutirent à la découverte de plusieurs étoiles doubles cataloguées par la suite par la Royal Astronomical Society. Jessup passa d'autre part beaucoup de temps à l'étude des ruines Maya et Inca. Il en conclut que de tels monuments ne furent érigés qu'à l'aide d'une technologie Supérieure venue d'un autre monde. Jessup dut abandonner ses recherches par manque d'argent. Il retourna aux Etats-Unis où il commença à travailler sur la Question des ovnis, le premier des quatre livres qu'il écrivit sur le même sujet. Tout au long du livre, Jessup demandait à ses lecteurs qu'ils fassent pression sur leurs représentants politiques ceux-ci devaient exiger que des recherches sérieuses soient poursuivies sur la théorie du champ unifié, un problème auquel Einstein consacra les dernières années de sa vie. Jessup pensait que l'étude de cette théorie fournirait la réponse au problème de la source d'énergie utilisée par les ovnis. Le 13 janvier 1956, Jessup reçut la première des deux lettres écrites par un lecteur qui signait Carlos Miguel Allende ainsi que Carl M. Allen.

Dans ces lettres décousues, pleines de fautes d'orthographe, Allende mettait Jessup en garde contre son intérêt croissant pour la théorie du champ unifié. Il affirmait que la marine américaine avait appliqué, en 1943, cette théorie : lors d'une expérience, un bateau fut rendu invisible pendant quelques instants, ce qui provoqua de graves traumatismes parmi l'équipage. Jessup répondit à la lettre d'Allende en demandant des détails supplémentaires. Allende ne pouvait pas donner plus de renseignements.

Allende a raconte qu'en 1843 un certain Dr Franklin Reno travailla à l'application de la théorie du champ unifié d'Einstein : la Navy utilisa ces travaux pour réaliser une expérience étonnante, lors de laquelle l'USS Eldridge et tout son équipage furent rendus invisibles. Cette expérience fut conduite en mer en octobre 1943. Allende y assista à bord du vapeur Andrew Furuseth. Il rapporta que l'Eldridge baignait dans un étrange champ de forces qui couvrait 90 mètres de part et d'autre du bateau. Je n'ai en réalité étendu le bras dans ce champ que jusqu'au coude.

L'expérimentation fut un succès, mais elle provoqua de terribles et stupéfiants effets seconds sur les membres de l'équipage. Certains en moururent, d'autres sombrèrent dans la folie et quelques-uns restèrent invisibles à jamais. Plus tard, au cours d'une bordée particulièrement animée, dans un bar des quais de Philadelphie, un certain nombre de ces marins disparurent soudainement. Allende prétendit qu'un journal de Philadelphie aurait raconté ces faits pendant l'automne ou l'hiver entre 1944 et 1946. Allende parla aussi d'une expérience lors de laquelle un autre vaisseau fut téIéporté de quai à quai du port de Philadelphie à celui de Newport News, en Virginie. Allende n'avait pas assisté à cet événement. Il déclara à Jessup avoir lu le compte rendu de l'affaire dans un journal de Philadelphie, mais ne pas se souvenir exactement de la date. Peut-être en 1956, écrivit-il à Jessup, après l'arrêt des expériences. Allende donna enfin son numéro matricule CZ 416175 et les noms de ses compagnons, ou de gens témoins comme lui de l'incident et pouvant peut-être apporter des détails supplémentaires sur ces expériences insolites.

Quelques-uns des renseignements fournis par Allende ont pu être vérifiés : lui et les gens qu'il a nommés ont réellement servi sur le SS Andrew Furuseth, et l'USS Eldridge existait vraiment. Mais d'un autre côté, Jessup semble avoir été atteint de paranoïa. Il aura au mieux joué un tout petit rôle dans un projet qui n'a absolument rien à voir avec cette prétendue Opération Philadelphie. Rien ne prouve que l'Eldridge et le Furuseth se soient trouvés dans la même zone. A part la photocopie d'une authenticité discutable, on n'a retrouvé aucun des articles mentionnés par Allende. Le corps scientifique s'accorde à penser qu'il n'existe pas une telle technologie pour réaliser ce type d'expérience. Il est souvent impossible de prouver qu'une histoire, semblable à celle racontée par Allende, est vraie ou fausse. Tout comme il vous serait impossible de prouver que vous n'avez pas songé à tuer votre parent le plus proche seulement, devant une cour de justice, la preuve doit être apportée par celui qui fait cette déclaration. Dans le cas d'Allende, il n'existe rien de plus que de très minimes preuves indirectes. La célèbre histoire de l'opération Philadelphie semble être une supercherie. Et l'on doit la considérer comme telle jusqu'à ce que l'on puisse fournir des preuves plus sérieuses.

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Philadelphia experiment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les meilleurs plans du net :: ON SOUFFLE UN PEU, ON SE POSE :: LE COIN DE L'ATRE-
Sauter vers: