Les meilleurs plans du net

conseil droits gratuits bon plan argent gagner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: spiritisme   Dim 3 Avr - 0:18

Qu'est-ce que le Spiritisme ?
Le spiritisme fit son apparition en Europe au XVIIe siècle. Il n'est pas quelque chose de spécifiquement chrétien, ou de n'importe quelle autre religion, puisque aucune référence aux religions telles que nous les connaissons n'est faite par les Esprits. Il peut de ce fait être pratiqué par un très large public. Ces pratiquants s'apellent les spirites. Le plus célèbre spirite Français est sans conteste Léon Hippolyte Denizart Rivail, dit Allan Kardec (1804-1869). Le spiritisme d'aujourd'hui est directement fondé sur ses différents ouvrages, comme Le Livre des Médiums ou Le Livre des Esprits. Vous pouvez le télécharger sur notre site mais attention : le fichier fait 27 Mo ! Il s'agit d'un fichier au format TIF, comme le format Acrobat PDF, sauf qu'il n'y a pas besoin d'Acrobat pour le lire, Windows Imaging (par exemple) suffit ! Allan Kardec a écrit ces livres sous la formes de dialogues entre spirites et esprits désincarnés. Victor Hugo fut également un grand amateur de spiritisme, notament dans sa propriété sur une des îles Anglo-Normandes (cf. Les Travailleurs de la Mer (je vous conseille l'édition G. Flammarion, pour ses admirables annotations), où il est question de Dames Blanches et autres entités rencontrées par l'écrivain). Le spirite sert à établir une relation, une forme de communication, entre le monde matériel où nous sommes et le monde des Esprits.

Des Esprits ?
Les Esprits auxquels vous aurez à faire sont de nature très variée, aussi il vous faudra prendre garde, car tous les esprits ne vous vaudront pas forcément du bien... Ils sont classés en neuf catégories, des plus "gentils" aux plus "méchants". En premère catégorie on trouvera les esprits Purs, en seconde les esprits Supérieurs, puis Prudents, Sages, Bienveillants, Neutres, Fallacieux, Légers, et les Esprits Impurs en tout dernier... Lors de votre séance, essayez au plus vite de voir à qui vous parlez...

Qu'est-ce qu'un médium ?
Comme son nom l'indique, le médium est celui qui se trouve entre les hommes et les esprits. Il est en quelque sorte un interprète, un traducteur. Le médium est une personne qui ressent la présence d'esprits dans un lieu de différentes manières, ou qui sert de messager à l'esprit pour relayer ses propos. Le plus souvent les bons médiums sont dotés de beaucoup plus de magnétisme que l'être humain normal.

Pour une séance réussie
Voici quelques préceptes extrêmement importants, mettez-vous bien ça dans la tête et par pitié NE PRATIQUEZ PAS si vous n'êtes pas en paix avec vous-même ou si vous avez des doutes sur ce que vous vous apprêtez à faire !

* Vénération du Dieu Grand, créateur de tout et Grand Esprit par excellence.
* Respect de sa propre existence comme de celle des autres. La vie est un cadeau, quelque chose de sacré, et y mettre fin délibérément est contraire à l'harmonie universelle.
* Protection. Le spiritisme n'est pas un jeu, vous DEVEZ vous protéger. Je vous explique comment en page suivante.
* Politesse et humilité. Les Esprits ont une expérience de la vie et des pouvoirs que vous n'avez pas. Vous DEVEZ vous montrer corrects avec eux, en toutes circonstances, et garder votre calme.

Avant de commencer
VOUS DEVEZ VOUS PROTEGER avant de commencer à discuter avec les Esprits ! Certains d'entre eux sont mauvais et ils savent très bien se faire passer pour un parent disparu... Vous vous aventurez dans un domaine qui n'est pas le vôtre, mais celui d'entités puissantes. Agir à la légère pourra vous mener à l'hôpital psychiatrique... Le mieux est encore de pratiquer avec une personne plus âgée et/ou expérimentée que vous, déjà initiée au spiritisme, qui saura vous rassurer et vous expliquer les phénomènes. N'oubliez pas que ce n'est pas un jeu ou un moyen de s'amuser entre amis, vous ne devez pratiquer le spiritisme qu'en connaissance de cause, et *seulement* pour élever votre propre esprit.

Les choses à éviter absolument

* Ne jamais interrompre brusquement la séance (personne ne doit en aucun cas se détacher du cercle ou en sortir) car l'énergie accumulée est soudain brisée, et elle peut devenir dangereuse.
* Ne jamais avarder ou penser à autre chose pendant l'expérience. Vous devez rester dans un état de concentration maximale.
* Ne jamais prendre peur devant un phénomène. (oui je sais, c'est facile à dire Smile)
* Ne jamais exiger un résultat tangible sous peine de voir votre inconscient prendre le contrôle de la situation et tout fausser...
* Ne pas faire d'expériences trop souvent, sinon c'est la camisole de force qui vous attend ! Deux à trois fois par mois suffisent.
* Ne gaspillez pas votre énergie, elle est précieuse.
* Ne pas croire mot pour mot ce que vous disent les esprits inférieurs, car ils sont souvent assez joueurs Smile
* N'insultez jamais les entités auxquelles vous parlez. Même si elles vous maltraitent....

Comment se protéger ?
Comme en magie blanche, les mesures de protection sont indispensables, mais aussi très simples.
Avant votre séance, faites brûler un bâtonnet d'encens, afin de purifier l'atmosphère, et allumez une bougie blanche. Vous pouvez aussi prier selon votre religion, ou psalmodier les noms secrets de Dieu, ou réciter quelques psaumes. Si le spiritisme est dénué de toute connotations religieuses, il n'en est pas de même avec les esprits vils que vous pourrez être amenés à rencontrer...
Vous pouvez en plus demander à celui qui conduira la séance (le médium, ou vous-mêmes si vous avez suffisament d'expérience) de faire le tour de la table où vous allez officier, afin de "l'enfermer" dans un cercle bénéfique

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les meilleurs plans du net :: ON SOUFFLE UN PEU, ON SE POSE :: LE COIN DE L'ATRE-
Sauter vers: