Les meilleurs plans du net

conseil droits gratuits bon plan argent gagner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Pâques   Jeu 17 Mar - 11:49

Origine

Pâques est à l'origine une fête païenne qui annonçait le solstice de printemps. La date de Pâques change chaque année. Elle est fixée, depuis l'an 325, au premier dimanche suivant la première pleine lune de printemps ou plus précisément, le dimanche qui suit le 14ème jour de la pleine lune. Cette date se situe entre le 22 mars et le 25 avril.
- Chez les chrétiens, Pâques est la célébration de la résurrection de Jésus-Christ.
- Chez les juifs, Pâques (Pessa'h) commémore la sortie d'Égypte, la naissance d'Israël en tant que peuple et plus généralement elle est la fête de la liberté.

Traditions de Pâques

Les oeufs : L'oeuf est le symbole de Pâques. Il signifie la vie et la renaissance. Il est de tradition d'offrir des oeufs natures, décorés, teints ou travaillés pour célébrer l'arrivée du printemps.
Les cloches : Les cloches sonnent chaque jour de l'année sauf du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques. Au moment de Pâques, la légende dit que les cloches se rendent à Rome où elles se chargent d'oeufs de Pâques qu'elles répandent à leur retour dans les jardins. Les enfants se font une joie de les chercher et d'en remplir des paniers d'osier.
Le lièvres et le lapin : Le lièvre et le lapin symbolisent l'abondance, la prolifération, le renouveau. Il est de coutume de préparer, la veille du dimanche de Pâques, un nid dans le jardin. Durant la nuit, le lièvre de Pâques va faire le tour de toutes les maisons afin de déposer des oeufs en chocolat dans les nids.
L'agneau : La tradition chez les hébreux est de sacrifier un agneau à pour symboliser sa foi. Pour les chrétiens, l'agneau et la brebis représentent la pureté, l'innocence, la justice et il est de coutume d'en faire la base d'un repas à Pâques.
Le chocolat : Les paysans s'offraient des animaux ou des aliments frais à Pâques. Avec le temps, les gens ont remplacé cette pratique en offrant des oeufs, des animaux et toute autre symbole de Pâques en forme de chocolat !
Les brioches de carêmes :On mange des brioches de paques "hot cross buns" dans de nombreux pays. Ces brioches sont supposées apporter la santé tout au long de l'année.

Le jour J de Pâques

Outre les nombreuses traditions dans le monde entier, la période de Pâques est aussi celui où on étrenne de nouveaux habits comme la saison change.
Joyeuses Pâques !

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pâques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration fiscal
» numéro d'agrément
» Mise en page
» Etude de marchée achats vestimentaires - future projet
» Accident sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les meilleurs plans du net :: CORBEILLE-
Sauter vers: