Les meilleurs plans du net

conseil droits gratuits bon plan argent gagner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ces lieux qui gardent leur mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 21:47

Fables cosmiques, histoires d’extra-terrestres, contes “ à dormir debout ”... Aucune théorie raisonnable n’est parvenue à expliquer l’étrangeté de ces sites qui gardent leurs secrets. On peut toujours rêver !

Le triangle des Bermudes

Tout commence en 1918. Le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine, avec 308 hommes d’équipage, disparaît mystérieusement. Trente-sept ans plus tard, une escadrille d’avions torpilleurs se volatilise dans les mêmes conditions. Le lieutenant Charles Taylor lancera, avant le silence radio, ces simples mots : “ Nous ne savons pas où est l’ouest. Tout est faux, étrange. Même l’océan ne semble pas comme d’habitude ”. Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d’une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, disparaissent tout aussi mystérieusement et sans qu’aucun débris ni corps aient été retrouvés. Doit-on y voir la patte des extraterrestres, l’effet des cristaux venus de l’Atlantide, des appareils anti-gravités, ou de tourbillons issus de la quatrième dimension ? On a dit aussi que ce lieu pourrait être le centre d’une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d’autres dimensions. Bref, on ne sait toujours rien.

L’île de Pâques

Depuis des centaines d’années, l’île de Pâques constitue une énigme majeure archéologique. Aucune trace de civilisation. Seules d’imposantes statues étranges, 600 “ moaï ”, statues monolithiques de 1 à 20 m de hauteur, et tournées vers le soleil témoignent de la présence d’une vie. Plusieurs experts soutiennent la thèse que les moaï ont été construits par les héritiers de la Lémurie, monde hautement civilisé équivalent de l’Atlantide. D’autres y voient les vestiges de la civilisation avancée de Mu. Les Pascuans actuels, plus ou moins métissés, pensent que ces statues représentent des ancêtres puissants, initiés et détenteurs du mana, un pouvoir mental particulier.

La zone 51

A 190 km de Las Vegas, dans le désert du Nevada, la carte officielle devient soudain muette. Vous vous trouvez dans la zone 51, le territoire de la Nellis Air Force Range et du site nucléaire du Nevada. Rien de ce qui se trouve dans cet espace n’y est mentionné. L’accès est interdit et l’espace aérien reste le plus inviolable des Etats-Unis. Y pénétrer a valu à certaines personnes de se retrouver menottes aux poignets et de subir une fouille approfondie. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 6 000 dollars d’amende et un an et demi de prison. Depuis 1954, la zone 51 sert de base secrète à la Lockhead Aircraft Corporation. Une société d’aéronautique qui mettait au point des avions-espions pour le compte de la CIA et du Pentagone. D’après certains témoignages, la technologie du site aussi bien que ses employés ne serait pas uniquement d’origine américaine. Tout ou partie serait extraterrestre ! Un ancien scientifique dévoile en mai 1989 les agissements de la base et ajoute même que l’aviation américaine travaille activement avec la technologie extraterrestre. Depuis, plus d’une douzaine de personnes se sont manifestées pour compléter ces propos.

Les pierres vivantes de la Sierra Nevada

Jamais personne n’a vu ces pierres se déplacer, et pourtant elles bougent ! Des milliers d’Américains ont pu voir les sillons qu’elles creusent en roulant dans le lit des anciens lacs. Les spécialistes sont unanimes. Ces pierres ont été poussées... Mais par quoi ? En 1955, un géologue, George M. Stanley pense à la conjuration des effets mécaniques de la glace et du vent. Cette thèse fut jugée plausible. Cependant, les plaques de glace qui recouvrent les playas de la Vallée de la Mort sont extrêmement fines. Même si elles étaient capables de déplacer des roches plus petites, elles ne pourraient soulever des blocs de 155 à 170 kg. Stanley en convint. Le mystère du Racetrack Playa reste entier.

Rennes-le-Chateau

24 janvier 1917. Dans le petit cimetière de Renne-le-Château, quelques rares personnes observent en silence la lente descente du cercueil de Bérenger Saunière. Parmi ces gens, combien connaissent réellement le secret qu’emporte avec lui ce prêtre charismatique ?
Cette petite commune aurait bien pu sombrer dans l’oubli sans l’arrivée, le 1er juin 1885, de ce petit curé. Il trouve un presbytère et une église en ruine que la municipalité n’a pas les moyens de rénover. Un don de la Comtesse de Chambord, engendre une première restauration. C’est à ce moment que tout bascule.
Dans les années qui suivent, il érige un calvaire, construit une grotte, un bénitier avec une fontaine, refait entièrement l’église. Il acquiert tous les terrains avoisinants et fait bâtir une superbe villa (la villa Béthanie), une serre et une tour originale dans laquelle il abrite une imposante bibliothèque. Son train de vie sera celui d’un notable fortuné. Mais d’où sort cet argent ?
Les rumeurs s’affolent. On dit que l’abbé a trouvé de vieux parchemins dans un des piliers de l’ancien autel, un pilier d’époque wisigothique. Aurait-il trouvé le trésor des Cathares ?

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 21:52

on continue dans le mystere :france:

Stonehenge

A Stonehenge, à l’ouest de Londres, subsiste un impressionnant monument mégalithique. Les archéologues y voient un observatoire astronomique, construit de 2800 à 1100 av. J.-C.
Les légendes foisonnent. On attribue à ces énormes blocs de plusieurs tonnes des forces mystérieuses. Les pierres levées serviraient de conducteurs à un courant inexpliqué, l’énergie tellurique. Mais comment expliquer les hallucinations que certains subissent en s’approchant des mégalithes ? Comment expliquer, également la décharge électrique que reçut un homme en pointant une antenne métallique en direction de Stonehenge ?

La grande pyramide et le Sphinx

Dernière des sept merveilles du monde antique à subsister, la Pyramide de Cheops n’est plus qu’un tombeau vide... Mais a-t-elle vraiment livré tous ses secrets ? Il semble bien que non !
Avec ses 6,5 millions de tonnes de roc et ses 138 m de hauteur, la Grande Pyramide figure parmi les plus grands monuments jamais édifiés sur Terre. Selon les égyptologues, sa construction remonte à 2 500 ans av. J.-C., datation qui correspondrait environ à celle du Sphinx et des deux autres pyramides du site de Gyzeh. Mais nul ne peut être certain de savoir pour quelle raison fut bâtie la Grande Pyramide. Personne n’a d’ailleurs jamais retrouvé de sarcophage !
En mars 1993, un scientifique découvre une salle jusqu’alors secrète. La Grande Pyramide est un véritable prodige d’architecture, notamment par sa masse et par l’incroyable précision de ses proportions. L’exposition des quatre faces correspond à l’orientation des quatre points cardinaux. Outre qu’elle nécessiterait une kyrielle d’ingénieurs, d’astronomes et de tailleurs de pierre, l’obtention d’une telle précision nécessiterait de nos jours l’emploi d’un théodolite laser et de cartes géographiques exactes à 10 m près !
Quelle logique peut avoir incité ces bâtisseurs d’un autre âge à avoir ce souci de précision, pourtant indécelable à l’œil nu ?
Selon Graham Hancock et Robert Bauval, la véritable justification de la Grande Pyramide se trouve dans les étoiles. Les deux spécialistes constatent que l’une des galeries sud de la grande pyramide est très exactement orientée vers Sirius, étoile associée à la déesse égyptienne Isis. Et l’axe des autres tunnels se prolonge vers la base des trois étoiles du Baudrier d’Orion, fief d’Osiris. Avec cette théorie et plusieurs ordinateurs, ils en déduisent que les trois pyramides furent achevées aux alentours de 2 500 av. J.-C. Pourtant, les plans du site de Gyzeh remonteraient quelque 8 000 ans plus tôt...

Ayers Rock ou le mont Uluru

Perdu en plein coeur de l’Australie au milieu d’un immense désert de poussière rouge s’élève Ayers Rock. Avec 350 mètres de hauteur, 9 km de circonférence, âgé de 600 millions d’années, il s’agit du plus grand monolithe au monde. Pour les Aborigènes, le mont Uluru représente le centre de la Terre. L’Australie est vide en son centre et le monolithe est un aimant qui relierait les populations locales. Selon la légende, les abords d’Uluru (ses cavernes, falaises, et chutes d’eau) sont profondément reliés au concept spirituel appelé le “ Dreamtime ”. Une personne peut ainsi se relier à ses ancêtres en visitant les emplacements géographiques sacrés du monde entier.
L’atmosphère y est mystérieuse. L’accès au site est aujourd’hui interdit.

Le pays Dogon

Dans le sud du Mali vit le peuple des Dogons. Ils ne se distinguent guère, à première vue, des autres peuples de l’Ouest Africain. En 1930, un archéologue se penche sur leurs légendes. Il y découvre un secret : la croyance de l’existence d’une étoile totalement invisible à l’œil nu et si difficile à observer au télescope qu’on ne put en obtenir des photographies qu’en 1970. Les Dogon notifient que cette connaissance leur fut transmise par des êtres venus d’un autre système stellaire. Les extra-terrestres seraient-ils passés par là ?

La cathédrale de Chartres

Chartres fut durant tout le Moyen Age l’un des plus grands lieux de pèlerinage. Une tradition veut qu’à l’emplacement même de la cathédrale, cent ans avant la naissance du Christ ait existé une grotte. On y vénérait en secret une vierge portant un enfant. Depuis, de nombreux miracles y amenèrent une foule de pèlerins.
Au-delà de sa préciosité culturelle et religieuse, la cathédrale de Chartres possède une architecture particulière. Sous le chœur : une énigme. On y découvre quatorze arrivées d’eau creusées de main d’homme. Personne n’en connaît la véritable raison.
Seuls quelques scientifiques et sourciers ont une idée. Selon Blanche Merz, radiesthésiste : “ A Chartres, le sommet de la voûte du chœur se trouve à 37 m au-dessus du sol et l’eau 37 m au-dessous. L’individu qui se tient debout à cet emplacement est pris entre deux forces. Et il se passe quelque chose.
Certains ressentent un fourmillement dans les pieds et les mains, d’autres sentent des vibrations ou un souffle frais passer au-dessus de leur tête. J’ai déjà ressenti tout cela, ainsi qu’une impression d’apesanteur, comme si l’on était à la fois attiré vers le haut et vers le bas ”, Quels sont donc les secrets de la grande cathédrale ?

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxluc

avatar

Nombre de messages : 1180
Localisation : Leffrinckoucke
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 21:57

Oulala mais tu abordes des sujets ...........très très long pour en discuter ...........je simplifie ................sommes nous les seuls dans l'univers ??
NON il existe des etres plus évolués .......qui sait , nous sommes des organismes vivant mis sur cette terre pour voir notre évolution ..............qui sont les anges ?? Si nous pouvions aller dans les archives du Vatican nous en serions plus sur nous !!!!!!!!!!!
je crois aux ovni et bin oui .........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 22:11

il est vrai que le sujet est long mais passionnant non? moi ce que je ne m'explique pas, ce qui est mysterieux me fascine et tant qu'une explication logique et rationelle ne e sera pas fournit et bien j'en reste friande fiesta

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern
presque pro
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 22:53

Pour Rennes le Château,c'est ok,pour le reste ...

l'abbé Saulnières ne s'est pas limité à çà:il a fait des dépenses en quelques années pour plus de 25 millions d'euros ....

Tout a commencé effectivement par des travaux dans son église .

Brusquement un jour il a licencié tous les ouvriers .

Puis on l'a aperçu plusieurs fois la nuit détruire des inscriptions sur de vieilles tombes de son cimetière et se trimbaler dans la campagne pour environante entrain de bouger de grosses pierres .

Puis,plus rien, jusqu'à ce qu'il commence à faire ces dépenses ....

Ah,une précision: à Rennes le Château il y a un arrèté municipal interdisant à quiconque de faire un trou chez lui pour quelques raisons que ce soit sauf pour raisons d'urbanisme avec permi municipal en règle ...

Le maire en avait marre que des tronçons entier de rues du village disparaissent sous les excavations clandestines ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palestine1967.site.voila.fr
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 22:56

merci ungern pour ces precisions mais reste encore bien des points à éclaircir

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern
presque pro
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 22:57

Pour ce qui est des réactions diverses au contact de "forces",il y a deux siècles déjà, le "baquet de Mesmer" a bien démontré la puissance de la subjectivité et de l'hystérie .

Donc Chartres et Stonehenge ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palestine1967.site.voila.fr
Ungern
presque pro
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 23:07

J'ai vu un jour un reportage sur un "Chasseur de Trésor",un, "vrai de vrai" .

A chaque fois qu'il partait,il était sûr de trouver un trésor .

Et en plus il y avait tout intérêt,parce que les dépenses qu'il engageait étaient "collossales .

Le type parlait plusieurs langues anciennes y compris des argots anciens comme les argots des gardiens de phare .
Il passait sa vie dans des bibliothèques d'histoire ,de géographie,il étudiait les coutumes locales,les courants marins,etc ...

Alors il avait une liste de sites où il était "sûr" de trouver un trésor ,et dans cette liste ,il y avait des sites où il disait clairement qu'il n'irait jamis parce que par exemple il y avait des pirates (côtes du Somali) ou autres ...

Dans le reportage,il partait à la recherche d'un cargo américain dde la guerre 40 qui avait coulé à 3.500 m de fonds avec 20 tonnes d'or .

Pour le chercher,il fallait ramener de Hollande jusque dans les Philippines une barge porte grue qui se louait à l'heurre ..
Le cable de drague était de 5.000 m : 3.500 m + dérivation due au courant + sécurité .

Fallait encore être sûr que l'épave était intacte et pas qu'elle s'était éventrée pendant la descente : c'est long 3.500 m sous l'eau ... et un bateau est pas fait pour çà: il peut s'éventrer,se casser en deux,etc ...

Ben il a risqué ...

Et il a tout ramené ...

Tout - la part redevable au Trésor américain - la part redevable aux Philippine - la location de la barge ,ca lui faisait encore "pas mal " .

Mais il faut franchement avoir une âme d'aventurier pour risquer "çà" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palestine1967.site.voila.fr
isabelle
Site Admin
avatar

Nombre de messages : 5366
Localisation : juste pres de vous
Date d'inscription : 28/12/2004

MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   Dim 13 Mar - 23:16

une sorte de Benjamin Gates en tout cas fascinant comme histoire

_________________
ici on ne vous laisse pas sans reponse

je prends, je donne, je partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces lieux qui gardent leur mystère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces lieux qui gardent leur mystère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier a l'inspection du travail [réponse de leur part]
» Astuce pour élèves qui regardent leur levier
» Les facteurs en grève pour préserver le service et leur santé
» aux mompreneurs qui ont crées un site e commerce??
» Qui utilise la possibilité de faire la pub de sa page FB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les meilleurs plans du net :: ON SOUFFLE UN PEU, ON SE POSE :: LE COIN DE L'ATRE-
Sauter vers: